Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées • 66 - Pyrénées-Orientales
Saint-Cyprien est une ville qui vaut le détour : son bord de mer, les criques de la côte Vermeille et les nombreux chemins de randonnées. Le village vacances est implanté sur un terrain plat de 12 ha au pied des Pyrénées avec une vue imprenable sur le Pic du Canigou.
Gîtes - Confort C
• De 4 et 6 personnes
• Terrasse
• 2 ou 3 chambres
Service : Logements aménagés PMR / Parking
-
Camping-cars - Confort I
• 18 emplacements pour camping-car
Service : Parking / Animaux acceptés*
* voir les conditions générales page XI
-
Tentes et caravanes - Confort I
• 97 emplacements pour tente et caravane
Service : Parking / Animaux acceptés*
* voir les conditions générales page XI
- Piscine
- Terrain Multisport (Rugby/foot)
- Pétanque
- Tennis
- Bibliothèque et BDthèque
- Salon télévision
- Panneau de basket
- Baby-foot
- Théâtre de plein air
- Terrain de volleyball
- Aire de jeux enfants
- Mini-golf
- Accès Wifi
- Lave-linge
- Accès Wifi uniquement au point rencontre
- Lit et baignoire pour bébé
- Fers à repasser
- Barbecue collectif
- Médecin
- Infirmier
- Dentiste
- Commerces d'alimentation
- Papeterie/journaux
- Bureau de poste
- Pharmacie
- Distributeur DAB
- Hôpital à Perpignan (17 km)
- Plage (1,5 km)
- Commerces à plus de 1 km
On choisit la côte Vermeille pour des vacances gorgées de soleil. On commence par Collioure, petit port catalan prisé par les peintres Picasso, Matisse, Chagall… et son château, ancienne résidence d’été des rois de Majorque, puis Banyuls-sur-Mer patrie du sculpteur Aristide Maillol avec ses vignobles. Port-Vendres et son joli port de pêche, Port-Barcarès, Leucate et Canet-en-Roussillon pour leurs belles plages de sable fin. Sans oublier, les bains d’eaux chaudes sulfureuses de Lalo, Saint- Thomas ou d’Ores. Ici les marchés sont aux couleurs méditerranéennes : abricots et pêches mûrs à souhait, miel, huile d’olive, la parillade de poissons et la paëlla de nos amis espagnols.
• Aux alentours Elne : sa cathédrale (3 km) Collioure : son château royal (12 km) Perpignan : le Palais des Rois de Majorque (12 km) Port-Vendres (14 km) Banyuls et ses vignobles, son musée Maillol (18 km) Salses : sa forteresse construite par les Espagnols au XVe siècle (25 km) Arles-sur-Tech : les Gorges de la Fou (35 km) St-Paul-de-Fenouillet : les Gorges de Galamus Villefranche-de-Conflent : la ville fortifiée classée monument historique, Les 3 grottes : les Grandes Canalettes, la Cova Bastera, les Canalettes à Le Lac des Bouillouses, site naturel classé à Font-Romeu-Odeillo-Via
• Activités sportives et ludiques Danse de la Sardane – ballade d’été Sentiers et pistes cyclables (guide à télécharger) Tennis et squash Golf international de 27 trous au sein d’une réserve ornithologique Equitation, balades à chevel et à poney Plongée Voiles et sports nautiques
• Idées de sorties Le Jardin des Plantes et le Parc de la Prade de Saint-Cyprien La ferme pédagogique découverte de l’élevage d’antan à Saint-André Centre d’animation Institut Jean Vigo à Perpignan (16 km) Le sentier sous-marin de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls (18 km) L’aquarium du Canet à Canet-en-Roussillon (18 km) Le Parc animalier : la vallée des Tortues à Sorède (19 km) Le labyrinthe aux 1000 fleurs à Trouillas (19 km) Réserve Africaine de Sigean (70 km)
Train : gare SNCF de Perpignan (15 km) ou d’Elne (4 km), puis car ou taxi.
Route : de Perpignan-sud, prendre direction Argelès jusqu’à Elne, puis la D 40 direction Saint-Cyprien-Plage ; suivre ensuite le fléchage "Colomine de Las Monges".
Véhicule conseillé.
Horaire d'arrivée : 12h15
Horaire de départ : 10h30