Bretagne - Vendée • 29 - Finistère
Laissez-vous séduire par la presqu’île de Crozon et son caractère typiquement breton. Le village vacances de Morgat était à l’origine un vieil hôtel datant de 1895. Elle est située en plein cœur du bourg de Morgat, au bord d’une grande plage de sable fin. Idyllique… Inoubliable !
Chambres - Confort A
• Bâtiment principal sur 4 niveaux avec ascenseur jusqu’au 3e niveau
• Bâtiment arrière sur 2 niveaux sans ascenseur
• De 2 personnes, parfois communicantes
Service : Parking / Logements aménagés PMR
Restauration : Restauration à la carte / Possibilité de restauration sur place selon période
(Consulter le livret d'accueil numérique)
- Terrain multisport
- Pétanque
- Tennis
- Bibliothèque
- Salle d’activités
- Salon télévision
- Aire de jeux enfants
- Salle de spectacle
- Billards
- Tennis de table
- Baby foot
- Piscine et centre nautique (500 m)
- Accès Wifi
- Lave-linge et sèche-linge
- Chaise et lit pour bébé
- Fers et tables à repasser
- Salle de restaurant face à la mer
- Point rencontre face à la mer avec terrasse
- Médecins
- Commerces/alimentation (2 km) à Crozon
- Papeterie/journaux
- Bureau de poste
- Pharmacie
- Services bancaires
- Hôpital à Brest ou Quimper (70 km)
- En bord de plage
- Commerces à 300 m
La station balnéaire de Morgat fut créée en 1884, en témoigne la splendeur des villas de l’époque. Cet ancien petit port sardinier de la Baie de Douarnenez est proche de l’île Vierge, véritable paradis des oiseaux marins. Un sentier côtier vous mènera au Cap de la Chèvre, à la pointe du Pen-Hir pour admirer cette côte sauvage découpée par les forces de la nature. Promenez-vous dans ce pays de landes et de bruyères dans les Monts d’Arrée ou jusqu’à la pointe du Raz. Visitez les cités de caractère de Locronan et Quimper. Côté plages, on retrouve les familiales comme la grande plage de Morgat et de Portzic et des plages sauvages comme La Palue ou Lostmarc’h.
Aux alentours : La grotte de Sainte-Marine accessible à pieds (selon les horaires des marées) Les grottes du Toulinguet et de l’Autel ou grotte de Morgat accessibles en kayak ou en paddle pour respecter l’environnement. Le bois du Kador sur la falaise surplombant Morgat Les vestiges du Fort du Kador et le phare qui domine la Baie de Douarnenez Le Cap de la Chèvre, pointe sud de la presqu’île de Crozon, face à la baie des Trépassés L’ïle Vierge à la pointe de St-Hermot, sur la côte est du Cap de la Chèvre Camaret et sa tour Vauban qui a fêté ses 320 ans en 2016. Le Musée mémorial de la Bataille de l’Atlantique sur la pointe du Pen Hir Quimper : sa cathédrale de St-Corentin, son musée des Beaux-Arts. Les rives de l’Odet Locronan, cité d’art et d’histoire Le parc naturel marin d’Iroise où la faune et la flore sont protégées. Le parc naturel d’Armorique Brest : l’Arsenal militaire, le Conservatoire Botanique du Littoral.
Activités sportives et ludiques : Centre nautique de Crozon-Morgat à 200 m Randonnée jusqu’à la Maison du Curé (alignement mégalithique qui s’étire sur 300 m) Le GR 34 pour les plus téméraires : il serpente le littoral du site du Menhir à Crozon jusqu’au Cap de la Chèvre en remontant jusqu’à la plage de Goulien.
Idées de sorties : La Maison des Minéraux à l’entrée du village de Saint-Hernot. Le Musée des Phares et des Balises sur l’Ile d’Ouessant Le Musée des Vieux Métiers vivants à Argol. Le Musée Océanopolis à Brest (60 km) Le Musée Départemental Breton à Quimper
Train : gare SNCF de Brest ou de Quimper (70 km), puis car Brest-Crozon, Quimper-Crozon.
Route : depuis Brest, voie express N 165 direction Quimper, sortie Le Faou, puis direction Crozon/Morgat. De Quimper, voie express N 165 direction Brest, sortie Châteaulin, puis direction Crozon/Morgat.
Véhicule indispensable.
Horaire d'arrivée : à partir de 16h30
Horaire de départ : avant 10h