Auvergne - Rhône-Alpes • 26 - Drôme
Votre village vacances est intégré au décor naturel du Vercors, dans une région boisée avec des paysages de montagne somptueux. Installé à 1,5 km du bourg, vous aurez tout le loisir de découvrir les charmes de la cité de Die.
Vos Enfants :
Pendant les vacances de juillet et août : • Animations enfants de 6 à 10 ans • Animations ados de 11 à 14 ans
Gîtes - Confort C
• Terrasse avec salon de jardin
• T4 : 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 2 lits simples
• T6 : 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 2 lits superposés
• Possibilité de rajouter un lit bébé dans l’hébergement
Service : Parking / Animaux acceptés*
* voir les conditions générales page XI
- Piscine ouverte et chauffée (selon la météo de juin à mi-septembre)
- Terrain multisport
- Pétanque
- Bibliothèque
- Salle d'activités
- Aire de jeux enfants
- Nid de BOot'Chouette (espace dédié aux 3/6 ans)
- Volley
- Tennis de table
- Château gonflable
- Espace farniente
- Baby-foot
- Slackline
- Local à vélos
- Via ferrata
- Canyoning
- Canoé-kayak
- Escalade
- Spéléologie
- Équitation
- Parcours aventure
- Randonnée aquatique
- Location de VTT
- Sentiers de randonnée
- Accès Wifi à l'accueil du village
- Lave-linge et sèche-linge (payants)
- Prêt de lit parapluie (matelas non fournis), baignoire et chaise pour bébé à réserver avant l'arrivée
- Dépôt de pain en juillet/août
- Possibilité de petit-déjeuner à emporter
- Billeterie (via ferrata, randonnée aquatique, parcours d'aventure...)
- Point espace tourisme
À 1,5 km :
- Médecin
- Pharmacie
- Papeterie/journaux
- Bureau de poste
- Distributeur GAB
- Commerces (épicerie, boulangerie)
- Supermarché
- Hôpital à Die
Le mont Aiguille (45 km), le parc naturel du Vercors, la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, le cirque d’Archiane, le Grand Veymont.Le château de Die, Mirmande, « plus beau village de France », la magnanerie de Saillans, le musée de l’œuf à Soyans, le musée d’histoire et d’archéologie de Die.Cyclotourisme, VTT, randonnées, équitation, escalade, via ferrata, spéléologie, parcours d’aventure, baignades en rivière, parcours de santé municipal, canoë kayak sur la Drôme. L'Abbaye cistercienne de Valcroissant fondée au 12éme siècle et classée monument historique (9 km). Châtillon-en-Diois : village médiéval et botanique (16 km).
À découvrir : de belles randonnées à la découverte de sites naturels remarquables : la Réserve naturelle des Hauts plateaux du Vercors et les imposantes falaises du Glandasse, le mont Aiguille, le cirque d'Archiane et ses falaises calcaires où vit le bouquetin, le col du Rousset et l'ancienne voie romaine où vous aurez peut-être le plaisir d'observer le vautour fauve.
Ce pays se découvre également au fil de l'eau et plus particulièrement de la Drôme : 57 km de rivière navigable, particulièrement adaptés aux familles.
Train : gare SNCF de Die (2 km).
Route : A7 sortie 16 puis D93 à 70 km de Valence.
Véhicule indispensable.
Horaire d'arrivée : à partir de 17h
Horaire de départ : avant 10h