Marinca-Porticcio - Chambres

Hiver • Sejour en france

Corse • 2A - Corse-du-Sud

code TVA

Les Photos

Je réserve
J'ajoute aux favoris

Vous avez attribué á ce village vacances :

Votre séjour

Le Village vacances est implanté dans un domaine verdoyant de 23 ha, au coeur de l’exceptionnel golfe d’Ajaccio en Corse-du-Sud. Entre gastronomie, sentiers pédestres et découverte de la région , apprêtez-vous à découvrir un endroit de rêve !


Pour tout savoir sur l'actualité de votre Village vacances CCAS, consultez le livret d'accueil numérique.

Type de Restauration : Restauration à la carte

Le Centre

Type d'hébergement


Emplacements de camping - Confort I

• 25 emplacements dont 20 pour camping-cars
Service : Animaux acceptés** / Parking
** voir conditions générales page XI
Restauration : Plats à emporter* / Sans restauration
* Plats à emporter du 1/04 au 10/04


-
Gîtes - Confort C

• Individuels de 4 à 6 personnes
• Terrasse
• 2 chambres
Service : Logements aménagés PMR / Parking
Restauration : Plats à emporter* / Sans restauration
* Plats à emporter du 1/04 au 10/04


-
Chambres - Confort A

• Bungalows avec terrasse
• De 2 personnes
• Lits superposés dans le hall
ou
• Résidence hôtelière
• Sur 2 étages
• De 2 à 4 pers. non communicantes
Service : Logements aménagés PMR / Parking
Restauration : Restauration à la carte

Equipements

- Terrain multisport 
- Pétanque 
- Tennis
- Bibliothèque
- Salle polyvalente d’activités
- Salon de télévision 
- Accès Wifi au point rencontre
- Tennis de table

Activités à proximité

- Golf
- Equitation
- Parcs de loisirs pendat les vacances scolaires

Services

- Lave-linge et sèche-linge 
- Chaise et lit pour bébé
- Fers à repasser
- Parking

Services à proximité

- Médecin (400 m)
- Infirmier/dentiste (800 m)
- Hôpital à Ajaccio (15 km)
- Alimentation
- Papeterie/journaux
- Bureau de poste
- Pharmacie
- Distributeur DAB
- En bord de mer
- Commerces à moins de 1 km

À découvrir

La Corse du Sud est un vrai spectacle entre mer et montagnes avec les Gorges de Prunelli et les Calanques de Piana à l’Ouest qui dit-on sont l’œuvre du diable. Vous profiterez de plages de cartes postales autour de Bonifacio et Porto-Vecchio. C’est aussi les parfums du maquis corse, les chants polyphoniques qui vous font vibrer le cœur et hors saison des rencontres authentiques avec les corses qui se feront un plaisir de partager leur culture. Côté gastronomie, sa charcuterie AOP : le lonzu, la coppa…, ses fromages de chèvre et de brebis comme le brocciu avec lequel on fait le fiadone (pâtisserie), le miel du maquis, son vin…

• A voir et à visiter à Porticcio sur la Rive Sud d'Ajaccio: "L'arrière pays et ses collines couvertes de maquis sont magnifiques et idéales pour de belles ballades:visiter le village et ses hameaux Prugna, Vignale et Grosetto.Suivez le sentier du "Moulin et de la Myrthe" entourés d'arbousiers , de grands chênes, de myrtes ou encore baladez vous dans la forêt de Coti Chiavari où vous découvrirez les ruines de l'ancien pénitencier et pour les plus intrépides grimper jusqu'au barrage qui offrira une vue exceptionnelle sur le golfe d'Ajaccio. La Rive Sud d'Ajaccio est également  réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc comme la plage de la Viva gardée par la Tour de Capitello et sa vue sur les îles Sanguinaires, la grande plage de sable blanc d'Agosta, la plage de la Stagnola, la plage de l'Isolella avec ses fonds rocheux prisés par les plongeurs et sa somptueuse Tour Génoise, la Plage de Mare e Sole et la Plage du Ruppione. 



• A voir et à visiter aux alentours de Porticcio:





  • Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte avec son port, ses façades colorées , ses ruelles piétonnes propices à la flânerie, son marché couvert et sa nouvelle place où vous pourrez admirez les anciens quais napoléoniens. Mais également le Palais Fesch-Musée des Beaux Arts qui renferme la plus grande collection de primitifs italiens après le Louvre  et le Musée de la Maison Bonaparte créé dans la maison natale de Napoléon Bonaparte.


  • La Vallée du Prunelli avec son pont génois, ses gorges , son lac artificiel et les différents villages qui la compose : Cauro, Bastelica, Tolla, Ocana, Bastelicaccia.


  • La Vallée de la Gravona et le Village de Bocognano duquel vous pourrez en famille accéder facilement à la cascade du voile de la mariée.


  • Cargèse et ses deux Eglises, les Calanche de Piana , Sartène, Bonifacio...





• Activités sportives et ludiques En cette période hivernale des sorties 'Découverte à la carte" sur le patrimoine régional vous seront proposées:  découverte gastronomique, visite de ville ou de village, sortie culturelle, manifestations et foires locales, pique nique en bord de mer....Vous aurez également la possibilité d'avoir accès à des soins de thalassothérapie à la carte grâce aux tarifs préférentiels que nous avons avec le Sofitel de Porticcio. L'équipe d'animation est à votre écoute pour élaborer des sorties comme des randonnées pédestres faciles d'accès, une initiation à la marche nordique, la découverte des tours génoises aux alentours... Et, lors des fêtes de fin d'année  vous pourrez créer des liens, faire des rencontres avec les bénéficiaires locaux lors du Réveillon de la Saint Sylvestre organisé sur le centre de Marinca". En hiver, la station de ski du Val d’Ese au Nord-Est d’Ajaccio (à 1h30). Le GR 20 La Corse vue du ciel avec l’Aéroclub d’Ajaccio (tarif négocié au même titre que celui de l’Aéroclub National des Electriciens et Gaziers).

Réserver

Village vacances CCAS

"Marinca"
Marinca
20166 Porticcio
tél : 04 95 25 21 00
fax : 04 95 25 15 44
email : ct.marinca@asmeg.org

Accès

Avion : aéroport d’Ajaccio, à Campo dell’Oro (7 km). Nous pouvons étudier pour vous un itinéraire personnalisé. Réservations, auprès de l’agence Bleu Voyages au 04 95 71 27 07.
Bateau : port d’Ajaccio (12 km) puis taxi. Pour profiter de tarifs privilégiés, sur les compagnies CMN et de Corsica Linea, contactez le Bureau Voyages de l’Union territoriale Corse CMCAS-CCAS au 04 95 29 46 20/21/22/23. Liaison en navette maritime Porticcio-Ajaccio payante.
Route : D’Ajaccio, prendre la direction de Sartène (N 196), jusqu’à l’intersection de Pisciatello, rester à droite en direction de Porticcio (D 55). Le centre est à l’entrée de la commune sur la droite.

Véhicule conseillé

Coordonnées G.P.S

latitude 41.881287
longitude 8.786576

Je consulte le Journal en Ligne


Vous pouvez également être intéressé par :

logo ccas

© CCAS 2019, tous droits réservés.

code TVA Marinca-Porticcio - Chambres
×
Voir le détail