Raquettes et bien-être au pays du Mont-Blanc

Hiver • Sports Randonnees

Rhône-Alpes • 74 - Haute-Savoie

code XSO

Les Photos

Je m'inscris
J'ajoute aux favoris

Votre séjour

Réparti sur trois bâtiments indépendants, à 1 100 m d‘altitude votre logement ressemble plus à une grande maison qu‘à un centre de vacances. Convivialité et journées sportives seront au rendez-vous !


Vos Enfants :

Animations enfants de 6 à 12 ans à Megève “Le Hameau” pendant les vacances scolaires

Le printemps arrive : sous les pentes enneigées du val d‘Arly, les fleurs et les marmottes se réveillent doucement. Entre les crêtes vallonnées du pays du Mont-Blanc, que vous parcourrez en raquettes, et les activités de relaxation, gym douce et stretching, votre séjour s‘annonce dynamique et printanier.
De plus, la sortie nocturne et le repas en refuge montagnard agrémenteront votre séjour d‘un zeste d‘authenticité


Tarif Référence : 1.015 €
Votre participation selon votre coefficient social : de 51 à 639 €
Nombre de Participants : 12
Type de Restauration : Pension complète

Le Centre

Type d'hébergement


Maison familiale

Confort A
• 3 bâtiments indépendants, seul le 1er étage du bâtiment principal est desservi par un ascenseur
• Terrasse ou balcon
• Chambres de 2 personnes

Equipements

- Bibliothèque 
- Salle d’activités
- Salon de télévision 
- Aire de jeux 
- Tennis de table 

Activités à proximité

- VTT
- Equitation
- Ball-trap
- Tennis
- Golf
- Canyoning
- Rafting
- Hydrospeed
- Rocher d’escalade
- Course de haute montagne
- Parapente
- Patinoire
- Piscine
- Promenade en calèche

Services

- Lave-linge 
- Lit bébé
- Point rencontre 
- Fers à repasser
- Draps fournis

Services à proximité

- Médecin/infirmier/dentiste (1 km)
- Hôpital à Sallanches (12 km)
- À proximité, halte-garderie (payant)
- Pistes à 2 km
- Commerces à 500 m

À découvrir

Megève fait partie de la Communauté de communes Pays du Mont-Blanc comprenant Salanches, Cordon, Combloux, Demi-Quartier, Praz-sur-Arly, Domancy, Passy, Saint-Gervais-les-Bains et les Contamines-Montjoie. La commune se situe entre les massifs préalpins de la chaîne des Aravis à l’Ouest, du Giffre au nord et du Beaufortin au Sud-Est. Pour la randonnée, plusieurs itinéraires sont proposés sur le sentier du Lac Noir, du Gypaète jusqu’à l’alpage de Doran où l’on domine la chaine des Aravis. A 30 km d’Albertville. Côté gastronomie, vous aurez un large choix de fromages : reblochon, abondance, beaufort, emmental et ses plats incontournables comme la fondue savoyarde, la tartiflette, la raclette… Mais aussi la charcuterie de Savoie ou encore les rissoles qui sont des chaussons aux poires ou aux coings.

Aux alentours : Le Haut-Val d’Arly : l’église Saint-Jean-Baptiste et son orgue d’époque préromantique. Le calvaire et son ensemble de 14 chapelles oratoires avec vue sur la haute vallée de l’Arly et les contreforts du Mont-Blanc. Des maisons de l’architecte Le Même, l’un des grands inventeurs du régionalisme savoyard.

En Haute-Savoie : Combloux : son village et la ferme Isidore, son exploitation de granit encore en activité. Saint-Gervais-les-Bains : son vieux bourg, sa maison forte de Hautebour, le tramway du Mont-Blanc (de mi-juin à mi-septembre) pour accéder au Nid d’Aigle. Les télécabines pour accéder aux plateaux du Bettex et du Mont-d’Arbois (à 11 km) Flumet : visite de la coopérative laitière du Val d’’Arly Passy : ses lacs d’altitude, le jardin des cimes, la réserve naturelle, le viaduc desEgratz, le désert de Platé (16 km) Chamonix (34 km) : la mer de glace (le plus grand glacier de France)

Activités sportives et ludiques : Espace aquatique dont le bassin olympique est chauffé en été Le Megève tennis académie/Palais des Sports avec un court intérieur en hiver et des courts en terre battue et en synthétique dès la mi-avril. Parcours de golf au Mont d’Arbois. I

dées de sorties :
Le Musée de l’Hermitage Le Musée de Megève ancienne maison des Dames de Charité et expositions (entrée libre). Le Musée du Haut Val d’Arly, ancienne ferme du XIXe siècle et ses objets d’autrefois

En hiver : La patinoire olympique de Megève La patinoire en plein air de plus de 900 m2 au cœur du village. Une piste de curling Le SPA des sports

Domaine skiable Evasion Mont-Blanc : Megève, associée à Combloux, la Giettaz, Saint-Gervais, Saint-Nicolas de Véroce et les Contamines compose le domaine. De 1113 m à 2350 m d’altitude avec ses 445 km de pistes balisées, 107 remontées mécaniques, 219 pistes ainsi que 647 canons à neige. Des navettes « Meg-bus » et des ski bus gratuits durant la saison de décembre à mars.

Découvrez le plan des pistes.

S'inscrire

Choisissez vos dates parmi celles qui vous sont proposées ci-dessous.

Centre de vacances CCAS

“Le Savoy”
337, route du Crêt par le chemin du Savoy
74120 Megève
tél : 04 50 21 60 90

Accès

Train : gare SNCF de Sallanches (14 km), puis navette jusqu’à Megève. Informations voyageurs : 04 50 21 23 42.
Route : A6 Paris-Mâcon. A 40 Mâcon-Genève-Chamonix ou A 43 Lyon-Annecy puis A 41 et A 40, sortie n° 20 Sallanches, à 20 minutes de l’échangeur autoroutier, puis direction Mont-d’Arbois. Prendre la route Edmond de Rothschild jusqu’à la pancarte « fin d’agglomération Megève », puis prendre le chemin du Savoy jusqu’au bout.
En avion : Aéroport international de Genève (70 km).
Voiture indispensable.

Coordonnées G.P.S

latitude 45.862037
longitude 6.626602

Je consulte le Journal en Ligne


Vous pouvez également être intéressé par :

J'effectue une nouvelle recherche
logo ccas

© CCAS 2015, tous droits réservés.

code XSO Raquettes et bien-être au pays du Mont-Blanc
×
Voir le détail