Les Sables-d'Olonne - Maison familiale

Eté • Sejour en france

Bretagne - Vendée • 85 - Vendée

code CFB

Les Photos

Je réserve
J'ajoute aux favoris

Le centre des Sables-d'Olonne est accessible aux personnes à mobilité réduite, consultez la fiche descriptive de la maison familiale.

Votre séjour

Idéal pour des vacances sans voiture, votre centre est situé au coeur de la ville et de sa rue piétonne. Vous pourrez découvrir les plages, les ruelles bordées d’anciennes villas, la zone commerçante, le petit port et la promenade.


Type de Restauration : Restauration à la carte

Le Centre

Type d'hébergement


Maison familiale

Confort A
• Sur 5 niveaux avec ascenseur
• Chambres de 2 personnes, non communicantes
• Parfois avec terrasse

Equipements

- Pétanque
- Bibliothèque
- Salle d'activités
- Salon de télévision
- Billard

Services

- Accès wifi
- Lave-linge et sèche-linge
- Fer à repasser
- Ménage (payant)

Services à proximité

- Parking payant à 300 m
- Commerces à proximité

À découvrir

A la fois ville côtière et station balnéaire, elle accueille de nombreux événements nautiques dont le « Vendée Globe », course mythique de voile autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Faites un tour dans le vieux village de pêcheurs et de maraîchers de La Chaume. Empruntez les petites venelles du quartier pittoresque de l’Ile Penotte décorées par Danielle Aubin allias « Dame Coquillage » pour ses façades ornées de mosaïques et coquillages. Déambulez dans le quartier du Passage entre port et plage avec ses rues étroites et ses maisons anciennes. Passez la rue de l’Enfer qui, avec ses 43 cm de large, est la plus petite d’Europe.
Aux alentours : Le port de pêche et sa criée Le quartier de l’Ile Penotte avec ses ruelles piétonnes et ses façades ornées de mosaïques et coquillages Le museum du coquillage L’abbaye Sainte-Croix et son musée La port de plaisance, le port d’Olona qui accueille le Vendée Globe. Le musée de l’abbaye de Sainte-Croix (art moderne et contemporain). Les marais salants de l’Ile-d’Olonne Saint-Cyr-en-Talmondais L’Ile d’Yeu au départ de St-Gilles-Croix-de-Vie, l'ile de Noirmoutier et son château
Activités sportives et ludiques : Thalassothérapie (tarif négocié) Golf (tarif négocié) L’Institut Sports Océan dédié aux sports nautiques (wave-ski, surf…) Découverte de la voile habitable Idées de sorties : Le Parc du Puy-du-Fou à Epesses La Maison du Marais pour découvrir le Marais Poitevin à Longevill/Mer La Vendée Miniature à Bretignolles/Mer Le Potager extraordinaire à La Mothe Achard. L’île aux Papillons à La Guernière Zoo Planète Sauvage à Port-Saint-Père (80 km)

Zoo Des Sables d'Olonne

Ancré au bord de l’océan, le Zoo des Sables est un sanctuaire de la faune et de la flore sauvage. Il est unique en son genre par la luxuriance de sa végétation. Côtoyant des arbres centenaires et une végétation teintée d’exotisme, une grande diversité d’espèces animales peuple cet oasis, panthères des neiges, lions, girafes, singes, loups, pandas….

Consulter

Réserver

Centre de vacances CCAS

9 bis, place du Poilu-de-France
85100 Les Sables-d’Olonne
tél : 02 51 21 33 81
fax : 02 51 21 55 24
email : ct.les-sables-d-olonne@asmeg.org

Accès

Train : gare SNCF des Sables-d’Olonne (300 m).
Route : la Roche-sur-Yon, puis suivre Les Sables-d’Olonne-centre ou hôtel de ville ; entrée près du jet d’eau (entre le magasin de jouets et la pharmacie).
Voiture non indispensable (déconseillée, pas de parking sur la maison familiale).

Coordonnées G.P.S

latitude 46.496862
longitude -1.783525

Je consulte le Journal en Ligne


Vous pouvez également être intéressé par :

J'effectue une nouvelle recherche
logo ccas

© CCAS 2015, tous droits réservés.

code CFB Les Sables-d'Olonne - Maison familiale
×
Voir le détail