Les Sables-d’Olonne "L'Île Penotte"

Bretagne - Vendée - 85 - Vendée

Idéal pour des vacances sans voiture, votre village vacances est situé au coeur de la ville et de sa rue piétonne. Vous pourrez découvrir les plages, les ruelles bordées d’anciennes villas, la zone commerçante, le petit port et la promenade.


    Équipements

  • Bibliothèque
  • Salle d'activités
  • Salle d'activités enfants
  • Salon de télévision
  • Tennis de table
  • Baby-foot
  • Transats

    Services

  • Accès wifi
  •  Lave-linge et sèche-linge
  • Fer à repasser
  • Ménage (payant)

Les Sables-d'Olonne "L'Île Penotte" - Chambres

du 18/07/2024 au 11/11/2024


Hébergement : Chambres

Restauration : Restauration à la carte

Entre plages, océan, forêts et marais.
A la fois ville côtière et station balnéaire, elle accueille de nombreux événements nautiques dont le « Vendée Globe », course mythique de voile autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Faites un tour dans le vieux village de pêcheurs et de maraîchers de La Chaume. Empruntez les petites venelles du quartier pittoresque de l’Ile Penotte décorées par Danielle Aubin allias « Dame Coquillage » pour ses façades ornées de mosaïques et coquillages. Déambulez dans le quartier du Passage entre port et plage avec ses rues étroites et ses maisons anciennes. Passez la rue de l’Enfer qui, avec ses 43 cm de large, est la plus petite d’Europe.
Arrêtez-vous aux halles centrales, et partez à la découverte de nos saveurs sur les marchés locaux, en goûtant nos fameux mets. Prenez le passeur et changez de rive pour découvrir le vieux village de pêcheurs et de maraîchers de La Chaume. Prenez le temps de flâner sur les 3 ports des Sables d’Olonne notamment le port de pêche et sa criée ainsi que le remblai longeant une des plus belle baie au monde, un prestigieux label obtenu en novembre 2021. Déambulez sur l’esplanade du Vendée Globe où vous aurez peut-être la chance de pouvoir admirer les célèbres voiliers des Grandes Courses au large. A vélo ou à pied, apprenez à observer la faune te flore des marais salants ou des deux forêts qui bordent Les Sables d’Olonne. 

Aux alentours : L’abbaye Sainte-Croix et son musée d’art moderne et contemporain, le musée de la mer à la Tour Arundel, les halles centrales, le Musée Blockhaus Hôpital, le château de Talmont Saint Hilaire, dégustation des huitres au petit port atypique de la Guittière, visite de la savonnerie sablaise, le château des aventuriers à Avrillé, dégustation et visite de la conserverie « La Sablaise », l’Ile d’Yeu au départ de St-Gilles-Croix-de-Vie, l'ile de Noirmoutier.

Activités sportives et ludiques : Thalassothérapie (tarif négocié), L’Institut Sports Océan dédié aux sports nautiques (wave-ski, surf…) Découverte de la voile habitable

Idées de sorties : Le Parc du Puy-du-Fou à Epesses La Maison du Marais pour découvrir le Marais Poitevin à Longeville/Mer La Vendée Miniature à Bretignolles/Mer, Atlantic Toboggan et Dino’s park à Saint Hilaire de Riez, labyrinthe en délire à Talmont Saint Hilaire.

Infos pratiques

Adresse

Village vacances CCAS

9 bis, place du Poilu-de-France
85100 Les Sables-d’Olonne

Téléphone

02 51 21 33 81

Vous avez attribué á ce village vacances :

Accès

Train : gare SNCF des Sables-d’Olonne (300 m).
Route : la Roche-sur-Yon, puis suivre Les Sables-d’Olonne-centre ou hôtel de ville. Entrée du Village vacances par la place du Poilu de France près du jet d’eau (à l’angle de l’épicerie). Véhicule non indispensable (déconseillée, pas de stationnement sur le site, sauf 2 emplacements pour les personnes en situation de handicap).

Coordonnées GPS

latitude 46.496369

longitude -1.783599

Je consulte le Journal en Ligne