Ceillac-en-Queyras

Provence-Alpes-Côte d'Azur - 05 - Hautes-Alpes


Du balcon des appartements, vous aurez une vue imprenable sur la vallée et les montagnes environnantes. De quoi vous pousser à chausser rapidement les skis pour dévaler les pentes ou les raquettes pour des explorations plus calmes.


Vos Enfants :

Toute la saison : • Halte-garderie de 3 mois à 2 ans Pendant les vacances scolaires : • Animations enfants de 3 à 10 ans • Animations ados de 11 à 17 ans

    Équipements

  •  Bibliothèque
  •  Salle d'activités
  • Coin lecture
  • Tennis de table
  • Baby-foot
  • Billard
  • Casier à skis
  • Espace dédié aux ados : canapés, espace wifi, espace multimédia
  • Point rencontre

    Services

  • Accès Wifi dans les parties communes
  • Lave-linge (payant)
  • Prêt kit bébé : lit, chaise haute et baignoire à réserver avant l'arrivée
  • Location de linge de toilette
  • Restaurant avec spécialités locales
  • Plats à emporter
  • Draps fournis
  • Point rencontre

La région recèle de nombreuses réserves naturelles ainsi que des sites classés « Natura 2000 ». Au cœur du Parc naturel régional du Queyras, vous pourrez vous balader en raquettes au cœur de paysages grandioses. Dans les Alpages plus sauvages et mystérieux : les lacs Miroir et Sainte-Anne ou bien encore la cascade de la Pisse à Ceillac.

Au gré de vos balades, vous découvrirez au sein des villages classés de montagne (tels Saint-Véran, classé « Plus Beau Village de France ») avec : de magnifiques églises (Sainte-Cécile et Saint-Sébastien) ou des chapelles (celle des Pénitents à Ceillac), des cadrans solaires, des fontaines, des fours, des croix, des fustes et des maisons à arcades, des sculptures sur bois (rosaces du Queyras) et des fabriques de jouets en bois. Sans oublier : Montdauphin, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et sa place forte créée par Vauban, le fort Queyras, les fêtes d’alpage et les pèlerinages en montagne, l’observatoire astronomique du pic de Châteaurenard à Saint-Véran, les produits du terroir (fromagerie, miellerie). En janvier : les fêtes et traditions Queyrassines ; en février : la semaine Films et Sports de Montagne.

Domaine skiable : 14 pistes de ski alpin (6 vertes, 1 bleue, 6 rouges et 1 noire). 30 km d'itinéraire balisés en raquettes (raquettes découverte : balade en raquettes accompagnée avec possibilité de goûter en refuge). Vous pourrez également vous adonner au ski de fond. 30 km d'itinéraire balisé pour les raquettes, la randonnées nordiques et la marche.

Infos pratiques

Adresse

VVF
"Queyras"
114, rue des Huit Fourches L'hochette
05600 Ceillac-en-Queyras

Téléphone

04 92 45 01 95

Vous avez attribué á ce village vacances :

Accès

Train : gare SNCF de Mont-Dauphin/Guillestre (18 km) puis taxi.
Route : RN 94 puis D902 et D60 via Guillestre. Navette gare/village sur http://www.05voyageurs.com

Véhicule conseillé.

Horaire d'arrivée :
entre 17h et 20h
Horaire de départ : avant 10h

Coordonnées GPS

latitude 44.671000

longitude 6.777000

Je consulte le Journal en Ligne

Encore plus d’offres avec nos partenaires